beauté

Une soirée au #weledabiotytour

Pendant mes vacances en Indre-et-Loire (je vous concocte un petit article à ce propos très vite 😉 ), je reçu un sms de ma copine Sandra du blog http://chezmagasaly.canalblog.com/   ( file vite voir son blog il y a des DIY à faire avec les enfants, des idées recette, des concours et des idées cadeaux et encore je ne te liste pas tout!) qui m’annonça qu’elle avait été sélectionnée pour assister à la soirée organisée par Weleda à Nancy pour l’événement Le Weleda Bioty Tour et que j’allai l’accompagner hiiiiiiiiii 🙂

J’avais connu la marque lors de ma première grossesse via les tisanes d’allaitement puis par leurs soins que j’avais vus et parfois utilisés. ll se trouve que mes deux filles ont une peau très sensible et ma grande fait de l’eczéma, on a d’ailleurs remarqué qu’elle en fait dès qu’on utilise un gel douche « standard ». Du coup, depuis quelques temps je me penche sur le sujet des produits de beauté bio ou avec le moins de « cochonneries » possible. Cette soirée tombait donc à pic!

Cette soirée était organisée au sein du Babies’trot qui est un café poussette situé au centre ville de Nancy. J’ai donc pu de ce fait découvrir les lieux et c’était une chouette surprise pour moi… je pense bien m’y poser avec monsieur le temps d’un café pendant que les filles jouent… (voici le site http://babiestrot.fr/ et vous pouvez également les retrouver sur Instagram ici: https://www.instagram.com/babiestrot/ et facebook:https://www.facebook.com/BabiesTrot/?fref=ts Nous avons pu déguster quelques douceurs confectionnées par la dame qui tient ce café poussette (les moelleux au chocolat huuuuuum) et des boissons et gourmandises des partenaires de la marque Weleda. J’ai pu découvrir des pop-corns au wasabi… huuuuum une tuerie!!

img_9144

Lors de cette soirée, nous pouvions choisir deux ateliers parmi 4 proposés (ateliers de massage et composition florale). Pour ma part, j’avais choisi l’atelier massage des avant-bras par une professionnelle et l’atelier Routine.

Moi qui ai l’habitude de me faire masser par SuperMari avec une huile de massage, j’ai pu découvrir un massage avec du lait pour le corps. Je n’y avais jamais pensé mais cet agréable moment me donne envie de poursuivre. J’ai ainsi pu découvrir ce lait: https://www.weleda.fr/product/l/lait-corps-nourrissant-a-largousier et je pense me l’acheter car l’hiver et le froid n’épargne pas ma peau.

Ensuite j’ai participé à l’atelier détente dispensé   par  Corinne Mallet (https://www.facebook.com/profile.php?id=100008541937199&fref=ts)  qui consiste en un enchaînement de 15 mouvements simples, associés à des images pour en faciliter l’apprentissage. Elle intervient au sein d’écoles, de Relais d’assistantes maternelles mais on peut également envisager sa pratique au sein de MJC, de crèches, de centres aérés ou périscolaires ou tout simplement au sein d’une famille. Pour moi qui suis maman et assistante maternelle, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette découverte et j’aimerais la mettre en place au sein de mon foyer et pourquoi pas dans le cadre de mon travail (de ce côté là il faut que je réfléchisse à une organisation car il me semble important que cette activité se pratique lors d’un temps calme donc dans le calme!). Nous avons donc pu apprendre ces 15 mouvements et je peux vous dire que même si lors de cet atelier j’ai pu être massée et masser une inconnue cela fut un super moment et l’exercice créé un vrai lien de complicité le temps du massage.

En repartant, nous avons eu la merveilleuse surprise de ne pas partir les mains vides, l’équipe a offert à chacune des participantes un sac avec à l’intérieur des produits à découvrir et un code promo pour en profiter;)

img_9164

Belle journée à vous

 

 

Laisser un commentaire

